Le groupe Veolia choisit Zenride pour favoriser la mobilité douce de ses salariés

Paris, France, 29 mars 2021

Le groupe Veolia choisit Zenride pour favoriser la mobilité douce de ses salariés

Zenride, service intégré et digitalisé de location de vélo de fonction, vient de décrocher un contrat Cadre avec le groupe Veolia. Le service prévoit la possibilité d’une mise à disposition d’un vélo de fonction pour chaque salarié et une prise en charge à hauteur de 70% du coût de ce service par l’employeur. Ce nouveau contrat vient renforcer la position de leader de Zenride sur le marché du vélo de fonction en France. 

Les salariés du siège du Groupe Veolia ont été les premiers à se convertir au vélo de fonction en ayant recours à la solution déployée par Zenride. Grâce à ce contrat Cadre, c’est désormais les autres entités françaises du groupe Veolia qui pourront progressivement bénéficier de cet accès facilité à une mobilité douce, de manière économique. 

Satisfaits du service proposé par la start-up française, dont la solution agile s’appuie sur un grand réseau de magasins partenaires indépendants dans toute la France, Arnaud Willing-Salleron, le directeur de la flotte du groupe Veolia a fait le choix de proposer ce service à l’ensemble du Groupe.

“Le déploiement du vélo est l’un des axes majeurs du plan de mobilité du groupe “VEGA Move” qui vise à faciliter la mobilité de nos collaborateurs et à l’orienter vers des solutions plus propres, innovantes et digitales proposées au sein d’un portail unique”.

Comment ça marche ?

Le salarié paie entre 15 et 25 euros/mois, en fonction du type de vélo choisi (pliant, classique ou électrique).

Un prix abordable pour le salarié qui peut ainsi se déplacer en toute autonomie et réaliser des économies.

Le vélo de fonction : une source de bien-être pour les salariés et l’entreprise !

Le vélo mis à disposition par Zenride peut être utilisé dans le cadre des déplacements professionnels comme personnels. Cette mobilité douce permet non seulement aux salariés de pratiquer une activité physique mais également d’éviter la promiscuité dans les transports en commun.

Intégré dans une démarche écologique globale et encouragée par des mesures étatiques, telles que le déploiement des pistes cyclables et la mise en place de dispositifs fiscaux, ce partenariat avec l’un des plus grands groupes français, référence mondiale de la transformation écologique, renforce la promesse initiale de Zenride, créée en 2018 : convertir les salariés de toute la France à la mobilité douce.

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2019, le groupe Veolia a servi 98 millions d’habitants en eau potable et 67 millions en assainissement, produit près de 45 millions de mégawattheures et valorisé 50 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 27,189 milliards d’euros. www.veolia.com

Créé en 2018, Zenride est un service intégré & digitalisé qui permet aux salarié•e•s de reprendre le contrôle de leurs déplacements grâce à une location de vélo prise en charge à hauteur de 70% par leur employeur. Pionnier en France dans ce secteur, Zenride compte une soixantaine de sociétés clientes dont Veolia, Euler Hermes, Havas Sport & Entertainment, Kaufman & Broad ou encore Microsoft. https://zenride.co/

 

Expert

Contacts Presse

Informations