Éric GUILLEMIN devient le Directeur des opérations de la plateforme d’organisation d’événements en ligne, SnapEvent

18 octobre 2021

Après des mois de crise extrêmement compliqués pour l’évènementiel, la société SnapEvent fait face depuis début septembre, à une croissance très importante du nombre de ses commandes. Les professionnels sont tous d’accord pour dire que les collaborateurs ont besoin de se retrouver, de se changer les idées, de recréer une dynamique de groupe … Face à cette reprise prometteuse, Éric Guillemin aura pour mission de promouvoir et développer l’offre à destination des entreprises.

Un parcours tourné vers l’apprentissage opérationnel

Éric Guillemin, après des études de droit, découvre son appétence pour la négociation commerciale et achats. C’est ainsi qu’il exercera les missions de directeur commercial et marketing mais aussi de directeur des achats Europe pour un groupe Américain spécialisé dans les produits Office

En 2004, Éric Guillemin retourne sur les bancs de l'école (HEC) pour obtenir son diplôme Executive MBA. A cette issue, Il acquiert et développe la société (REUNIR) qui opère dans le secteur du MICE (Meeting Incentive Congrès et Event). Il dirige le Groupe REUNIR (Réunir, Activ'Assitante, Meedex) durant 14 ans incluant la création d'une filiale en Chine (1000 Meetings). 

En 2019, il donne une nouvelle orientation à sa carrière en créant une société de consulting spécialisée dans le séminaire et l'appui aux dirigeants d'entreprise.

En septembre 2021, Éric Guillemin rejoint la société SNAPEVENT en tant que COO, Chief Operating Officerautrement dit Directeur des opérations. 

« Le rôle du Chief Opérating Officer est de gérer le quotidien de l'entreprise et d'alléger les missions du Président. »

Olivier Levy, Président de SnapEvent 

« Cette création de poste chez SnapEvent correspond à un besoin du dirigeant fondateur Olivier Lévy qui doit se concentrer sur la croissance et le développement de l'entreprise. Je gère directement les équipes commerciales, achats, production d'événements et Marketing. Ces responsabilités font de moi le "garant" de la marge de l'entreprise. »

Éric Guillemin, COO de SnapEvent 

 

Créée en 2014 par Olivier Lévy, SnapEvent est une plateforme d’organisation d’évènementiel en ligne qui permet de réserver des lieux qui ne sont pas dédiés à l’évènementiel (loft, appartements, ateliers d’artistes, etc.) et gère l’organisation de bout en bout pour livrer la prestation la plus complète possible. Cette plateforme s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Le client est amené à choisir un large panel de plus de 1.500 lieux atypiques à Paris comme à Lyon.

https://www.snapevent.fr

Fichier attaché

Contacts Presse

Informations