Création d'entreprise: Upfeel, dédiée aux mieux-être des salariés !

Paris, France, 18 février 2021

Upfeel.io, une start-up française dédiée au mieux-être des salariés !

La solitude est le fléau de notre époque. Depuis l’arrivée de la Covid-19, les mesures successives pour limiter la contamination ont plongé de nombreux français dans un profond mal-être. Les troubles psychologiques tels que le stress, l’anxiété, et les syndromes dépressifs ont doublé en quelques semaines. 

Pour rappel, la santé comme définit par l’OMS est bien plus large que l’absence de maladie : "un état de complet bien-être physique, mental et social, et qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité". 

C’est dans ce contexte que l’entrepreneur Jonathan Ferrebeuf, a fondé Upfeel.io : une start-up française qui contribue au bien-être mental des salariés. 

Suite à une mort tragique d’un proche, Jonathan Ferrebeuf, entrepreneur dans l’âme, a souhaité donner du sens et éviter le plus possible des souffrances non exprimées causant des drames personnels et familiaux. Après avoir connu une success story entrepreneuriale avec Adincube, société spécialisée dans la publicité mobile, détenue aujourd’hui par le groupe Ogury, Jonathan Ferrebeuf ambitionne désormais d’avoir un impact positif sur la sociétéavec comme moteur : porter le bien-être mental des salariés au centre des préoccupations des entreprises.  

Upfeel.io propose un accompagnement psychologique gratuit aux salariés 

Répondant à des besoins actuels, « Upfeel » (« se sentir mieux ») propose aux salariés un accompagnement 100% confidentiel en consultation à distance ou présentiel avec un psychologue ou un coach certifié. 

Pris en charge à 100% par l’entreprise, Upfeel propose une vraie innovation en matière d’accompagnement et de développement personnel.

Quand on connait le prix moyen d’une séance avec un psychologue (70 euros) ou un coach (plus d’une centaine d’euros), ce service permet aux salariés de bénéficier gratuitement d’un soutien psychologique avec des coaches certifiés et/ou des psychologues qualifiés, en toute confidentialité. 

Les échanges entre le salarié et le psychologue sont strictement confidentiels et Upfeel.io ne divulgue en aucun cas l’identité des salariés, qui font appel à la plateforme pour bénéficier d’un accompagnement, à l’entreprise.

Sur la plateforme upfeel.io, le salarié se voit proposer une trentaine de psychologues et coaches soigneusement sélectionnés. Il choisit en fonction de la nature de l’épreuve qu’il traverse : troubles anxieux, stress, confiance en soi, problèmes familiaux, insomnie, deuil, accompagnement au changement etc. Il sélectionne ensuite une date de séance dans l’agenda en ligne, en fonction des disponibilités du psychologue ou coach choisi. 

Service de qualité, gratuit, facile et simple d’utilisation, voici les promesses d’Upfeel.io pour les salariés dont les employeurs français sont engagés à leur mieux-être. 

Upfeel.io, une plateforme à 360° dédiée au bien-être mental 

Plus que des séances personnalisées avec des professionnels certifiés, Upfeel.io propose une plateforme à 360° dédiée au mieux-être des salariés. Sur upfeel.io, les salariés peuvent consulter des articles de fond sur des thématiques autour du bien-être mental, rédigés soigneusement par des experts. 

 

 

« Il va sans dire que l’entreprise a tout à gagner à aider au bien-être psychologique de ses salariés. Un employé est plus productif lorsqu’il va bien et je suis convaincu qu’une telle plateforme peut offrir aux collaborateurs une parenthèse de développement personnel au milieu de journées de travail parfois très intenses », déclare Jonathan Ferrebeuf, fondateur de Upfeel.io 

Créé en 2021 par Jonathan Ferrebeuf, Upfeel.io est une plateforme à destination des entreprises qui vise à contribuer au bien-être mental de ses salariés. 

Upfeel.io met en relation les employés avec des psychologues et des coaches certifiés de façon 100% confidentiel pour des consultations à distance ou en présentiel. Jonathan Ferrebeuf est un entrepreneur dans l’âme qui après avoir revendu sa start-up Adincube, spécialisée dans la publicité mobile, a souhaité donner du sens à une nouvelle aventure entrepreneuriale. C’est après avoir appris la mort tragique de son cousin, que Jonathan Ferrebeuf a souhaité créer une entreprise pour le bien-être des salariés et contribuer à lutter contre l’isolement et la souffrance mentale.  

 

 

 

 

Contacts Presse

Informations