Challenge Mai à Vélo : Zenride invite les entreprises à participer à la fête du vélo !

Paris, France, 21 avril 2021

Le challenge d'activité Mai à vélo durera du 1er au 31 mai. Pour gagner, il faut réaliser le plus de kilomètres à vélo. Associations, écoles, entreprises... tout le monde est invité à participer. Lancé par la ministre de la Transition écologique de l'époque, Elisabeth Borne, la ministre des Sports Roxana Maracineanu, et de nombreux responsables d'associations, l'évènement « Mai à Vélo » se veut être « une Fête nationale pour installer définitivement cette culture nouvelle et faire de la France une véritable nation du vélo ».

 

Zenride, premier service de vélo pensé pour l'entreprise en France, invite toutes les entreprises à participer à la fête nationale du vélo « Mai à vélo » qui aura lieu du 1er mai au 30 mai 2021. 

Quel est l'intérêt de participer ? 

Les employeurs mettent leur entreprise sur le devant de la scène en montrant qu'ils sont un employeur pro-vélo. Ils animent aussi leur entreprise en interne avec un challenge ludique. Ils peuvent d'ailleurs attribuer des lots à leurs champions. Ce challenge est une occasion de fédérer leurs collaborateurs autour d'un évènement sportif et festif, de resserrer les liens entre des employés qui ont pu souffrir d'isolement avec le télétravail. 

L'entreprise qui participe à ce challenge s'inscrit dans la culture nouvelle du vélo, encourage sa pratique et ses bienfaits sur la santé et le bien-être de ses collaborateurs. 

Tous les trajets sont inclus dans le challenge, notamment pendant le confinement. Donc les trajets à vélos effectués pendant le bol d'air quotidien comptent. 

Un classement sera établi entre entreprises et un autre interne aux entreprises, ce dernier sera privé.

Plusieurs entreprises sont déjà inscrites dont Kaufman & Broad qui a montré son enthousiasme à l'idée de faire vivre une expérience inédite à ses collaborateurs autour de ce challenge festif et sportif. 

 

Comment s'inscrire ? 

Les entreprises peuvent s'inscrire en quelques clics sur la page dédiée « Mai à Vélo » sur le site www.zenride.co

https://zenride.co/landing-page-mai-a-velo-2021/ L'inscription est simple et gratuite pour tous.  Zenride s'engage à fournir tous les éléments nécessaires pour communiquer l'initiative en interne sur demande.

Geovelo, l'application à télécharger pour comptabiliser ses kilomètres 

L'objectif du challenge est de faire parcourir à sa communauté le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. 

Tous les kilomètres enregistrés avec l'application Geovelo seront pris en compte, et des classements locaux et nationaux seront publiés chaque jour sur le site de Mai à vélo. 

Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires. Il s'agit maintenant d'inscrire cette dynamique dans la durée ! Tous en selle pour Mai à vélo !

Créé en 2018, Zenride est un service intégré & digitalisé qui permet aux salariés de reprendre le contrôle de leurs déplacements grâce à une location de vélo prise en charge à hauteur de 70% par leur employeur. Pionnier en France dans ce secteur, Zenride compte une soixantaine de sociétés clientes dont Veolia, Euler Hermes, Havas Sport & Entertainment, Kaufman & Broad ou encore Microsoft.

https://zenride.co/

Expert

Contacts Presse

Informations